Voici 5 conseils utiles qui vous permettront d’apprendre l’hébreu.

Premier conseil : Ayez une écoute active. Le professeur écrit toujours le mot au tableau. Recopiez-le. Si vous n’arrivez toujours pas à comprendre le sens de ce mot grâce aux différentes explications du professeur et grâce au contexte dans lequel il va être utilisé, afin de vous le faire comprendre, vous serez toujours à temps d’en chercher le sens en un clic dans google translate ou dans tout autre dictionnaire.

Deuxième conseil : Ne perdez pas une occasion d’entendre parler hébreu. Vous devez impérativement vous familiariser aux sons de l’hébreu. Plus vous écouterez de l’hébreu et plus vous accélèrerez votre compréhension. On comprend avant de savoir parler. Donc allumer la radio israélienne, branchez-vous sur la télévision israélienne. Vous ne devez pas passer une journée sans avoir eu une écoute active et intensive d’hébreu.
Vous êtes au supermarché, vous entendez parler hébreu ? Ouvrez grand vos oreilles. Vous devez être connecté à chaque instant avec la volonté de comprendre ce que vous entendez. Au début vous n’entendrez que des chaines de mots. Par la suite, vous arriverez à séparer les mots les uns des autres. Pour enfin en connaître leur sens.

Troisième conseil : Sortez de votre zone de confort. Tentez de mettre en pratique ce que vous avez appris. Utilisez des mots, des phrases, avec des gens qui maitrisent l’hébreu. N’ayez pas peur d’avoir l’air ridicule. Ce que je vous dis là est d’une importance capitale. Il faut impérativement pratiquer. Répéter, répéter, répéter, jusqu’à ce que le ou les mots soient intégrés.

Quatrième conseil : N’attendez pas de maitriser le sujet pour agir. On n’attend pas de savoir parler l’hébreu pour parler hébreu. Provoquez des situations qui vous obligeront à parler en hébreu. Cela peut être dans un bus, avec un voisin, dans un magasin, à la poste… A vous de créer ces situations. Si vous maitrisez déjà quelques notions d’hébreu, n’hésitez pas à téléphoner à la compagnie de téléphone, à la compagnie des eaux ou même à la mairie, juste pour faire de petits exercices. L’appel téléphonique est un exercice très puissant de mise en pratique.

Cinquième conseil :Soyez engagé à deux cents pour cent dans votre processus d’apprentissage. Si vous avez des enfants, donnez l’exemple. Si vous êtes engagés dans le processus de l’apprentissage de l’hébreu vous serez d’autant plus performant. Montrez l’exemple c’est aussi un moteur qui fait avancer tout le monde.

 

BE HATZLAHA !
Sandrine DRAY