Après plus de 20 ans en Israël, j’ai eu l’opportunité de rencontrer un nombre considérable de gens, venant de tous les pays du monde. Mon métier d’avocat m’a conduit à accompagner de très nombreuses personnes qui m’ont touché dans leur parcours de vie. Dans leurs joies, comme dans leurs peines. J’ai compris au fil du temps que réussir sa vie en Israël, en tant qu’expatrié ou en tant que nouvel immigrant (ole Hadash) en Israël n’était pas une question de chance ou de mal chance, mais bien une question d’attitude.

J’ai eu envie de créer ce blog afin de partager avec vous mon expérience, mes points de vue, ma façon de voir la vie depuis Israël et de vous faire découvrir Israël.

J’espère que ceux qui me liront, comprendront que mon franc parlé est ma façon, à moi, de m’exprimer pour vous dire que vous aussi vous pouvez y arriver. Je veux vous encourager et vous aider à atteindre tous les objectifs que vous seuls déciderez de vous fixer. Si mes propos vous interpellent, c’est bien que vous êtes au moment de l’éveil. Au moment crucial de la prise de conscience que votre vie vous appartient et que vous seul pourrez y mettre les couleurs qui vous plairont.

Ce blog est destiné à ceux qui refusent les excuses et qui sont prêts à se tenir seuls responsables de chacun de leurs actes. A partir d’aujourd’hui, c’est vous qui décidez pour vous et personne d’autre. Ni les circonstances, ni les contraintes ou les obligations ne sont à l’origine des résultats que vous obtenez.

Tous les conseils que je vous donne dans ce blog, je les ai expérimentés personnellement. Mon objectif est de vous faire gagner un temps précieux.

Vivre sans perdre une minute, se réaliser et s’accomplir chaque jour un peu plus, avec bienveillance et patiente. Voilà notre projet. Grandir grâce à la alyah, c’est ce que chacun d’entre nous vivons après ce grand saut.

VOUS  AVEZ LE POUVOIR DE FAIRE DE VOTRE VIE CE DONT VOUS AVEZ TOUJOURS REVE.

Nous sommes chacun acteur de nos vies. C’est à nous que revient le devoir d’y mettre les couleurs que l’on choisit. Pour vous aider à ne pas passer à côté de cette incroyable aventure qu’est la alyah, je suis là pour vous rassurer et vous dire que ce ne sera pas facile mais ça en vaudra vraiement la peine. Alors à vos palettes, il est l’heure de créer votre oeuvre d’art !

 

 

Sandrine DRAY