En Israël, plus que nulle part ailleurs, vous devez prendre le contrôle de votre vie.
Si vous ne le faites pas, vous courrez à l’échec. Vous annoncez les prémices d’une vie subie plutôt que d’une vie sur mesure.
Alors comment faire pour prendre le contrôle de sa vie ou reprendre le contrôle de sa vie ?
Le secret réside dans le pouvoir de l’anticipation.
Vous avez bien compris. L’ANTICIPATION. Celui qui anticipe gère. Celui qui gère contrôle.
Comment anticiper ?
Vous devez planifier au maximum et à l’avance. Pour cela, il est indispensable d’avoir un agenda. La planification doit être matérialisée sur un support. Elle doit sortir de votre tête.
Ne pensez pas anticiper en consignant tout ce que vous voulez faire, dans votre tête. Cela ne fonctionne pas.
Si je prévois d’apprendre l’hébreu, je dois savoir quel jour et combien de temps. Si je prévois de travailler mon CV, je dois savoir quand et combien de temps, faire des recherches pour mon projet professionnel… IDEM.
Tant que ces détails ne sont pas programmés, chez vous, comme des rituels, veillez à ce qu’ils soient consignés sur un support : papier, mobile, tablette, peu importe. Vous devez pouvoir lire l’information de vos yeux.
Croyez-moi, rien n’est plus puissant que l’anticipation. Vous allez subitement faire en 24h ce que vous faisiez en 2 ou 3 jours, à condition bien sûr, de respecter votre agenda.
Faites le test pendant au moins 21 jours, afin de prendre de nouvelles bonnes habitudes et surtout, respectez votre planning.
Prévoyez des choses réalisables. Il ne s’agit pas là de programmer de savoir parler hébreu en une semaine. Si vous programmiez des choses difficiles à respecter, vous risqueriez de vous démotiver ou même pire, de perdre confiance en vous. Soyez vigilants. Par exemple, si vous prévoyez de vous remettre au sport alors que cela fait dix ans que vous n’avez plus rien fait, n’imaginez pas pouvoir dès la reprise courir 10 km en 30 mnץ
A vos agendas !
Sandrine DRAY
Les commentaires sont fermés